Disputed – épisodes

 

Imaginez que vous êtes victime d’une attaque par un logiciel de rançon. Un pirate informatique accède à vos données et chiffre vos fichiers de manière à ce que vous ne puissiez pas les utiliser. Lorsque vous ouvrez une session dans votre système, vous faites face à une demande de rançon : vous devez payer si vous voulez ravoir vos données. L’utilisation de logiciels de rançon est en plein essor et les attaques ont augmenté de 151 % cette année comparativement à 2020. Et le chaos qu’engendrent ces attaques s’étend de plus en plus. Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises canadiennes? Comment les techniques de piratage évoluent-elles? Est-il judicieux de payer une rançon? Quels sont les aspects juridiques en jeu quand on se défend contre une attaque par logiciel de rançon? Joignez-vous à Ailsa Bloomer et à Andrew McCoomb, qui s’entretiennent avec John Cassell et Imran Ahmad pour obtenir des réponses à ces questions. John et Imran sont cochefs canadiens de l’équipe de cybersécurité de Norton Rose Fulbright.

*Le balado est offert en anglais seulement

Crédits FPC : cet épisode est admissible pour 0,5 heure de droit de fond en Ontario et 0,5 heure de gestion de la pratique en Colombie-Britannique.

 

Ransomware Disputed | EP 2

Écoutez et abonnez-vous au balado Disputed sur :

 

Nous joindre

 


Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. présente ce balado à titre de service purement éducatif. Bien qu’il puisse contenir des renseignements juridiques, il ne doit pas être interprété comme un conseil, un avis ou une recommandation juridique, ni comme une déclaration de processus ou de politique de Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. Les renseignements, points de vue et opinions exprimés par les conférenciers invités leur appartiennent exclusivement et leur mention dans le balado ne signifie pas que Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. les approuve expressément ou implicitement ni qu’il approuve expressément ou implicitement ceux de toute entité qu’ils représentent. Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. décline expressément toute responsabilité à l’égard de tout dommage direct, indirect, accessoire ou de quelque nature que ce soit qui découle du fait qu’une personne ou une organisation utilise ce balado ou les renseignements présentés dans celui-ci, les mentionne, s’y fie ou est dans l’impossibilité de les utiliser.

Personnes-ressources

Associé
Avocate en savoir
Associé et cochef canadien, Cybersécurité et confidentialité des données
Associé, chef canadien, Technologies et cochef canadien, Cybersécurité et confidentialité des données